
Ibrahim Touré
Reporter Gao
Je suis né à Ansongo, à 100km de la ville de Gao. En 2012, j’ai obtenu mon diplôme de l’IFM (Institut de Formation des Maitres) après quatre ans d’études.
Depuis 2013, je me développe dans les techniques audiovisuelles et le journalisme, notamment : je suis récruter dans l’agence de communication Sanete Communication comme cadreur ; j’ai travaillé à l’Institut malien de recherche et d’action pour lequel j’ai voyagé au Burkina Faso, en Mauritanie et au Niger ; j’ai fait des recherches pour Oxfam et des ONG locales ; et en 2020, je la chaîne privée Alafia TV m’a engagé comme réporter au Niveau de Gao comme caméraman.

Assitan Koné
Reporter Ségou/Macina
Je suis diplômée en communication journalisme obtenu à l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communication (ISPRIC) de Bamako et a une licence en sociologie obtenue à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Education de Bamako.
Je suis jeune leader membre de plusieurs associations au Mali, et Présidente de l’Association Girl’s Voice de Ségou. Et je suis assistante formatrice de la JCI Mali.
De plus, j’adore débattre et je suis championne nationale de débat de la JCI Mali en 2017, championne de l’émission télévisée Maxi Vancances en art oratoire 2017, et championne de la 01 ère édition du concours ‘Femme Capable’.

Moussa Sangaré
Reporter Bougouni
Né le 12 janvier 1990 à Abidjan Abobo (Côte d’Ivoire), je suis de nationalité malienne. Informaticien de formation (maintenancier informatique, infographe) aujourd’hui bloggeur, influenceur et reporter d’image. J’ai la maîtrise des appareils photo et caméra depuis mon jeune âge, plusieurs années d’expérience en montage photos vidéo.
J’ai travaillé comme reporter et agent de presse à Le Forum. J’ai beaucoup voyager à travers le Mali mon pays et j’ai aussi séjourné dans quelques pays de la sous région tel que le Sénégal, la Guinée Conakry, et le Burkina Faso.

Randane Ould Barka
Reporter Tombouctou
Je suis diplômé de l’université Delta-c d’une licence en aménagement du territoire et environnement, et j’ai reçu une formation en gestion de projet, en suivi-évaluation, et en médias.
Je suis un blogueur et j’ai créé le blog ouldbarka.wordpress.com, lauréat du prix boukary Konaté organisé par la communauté des bloggeurs du Mali (DONI-BLOG), et contributeur pour la plateforme Benbere et Hamadar. En outre, je suis Vice-président de L’association pour la promotion du numérique au sahel, qui vise à promouvoir le numérique plus particulièrement à Tombouctou et en générale au sahel, à travers la formation, la sensibilisation sur les métiers du numérique.

Hamidou Touré
Reporter Douentza
Je suis diplômé de l’université de Techno Lab ISTA (Institut Supérieur de Technologie Appliquée) et détenteur d’un diplôme de DUT (Diplôme Universitaire de Technicien) en Informatique de Gestion. Grâce aux cours de V4TA, j’ai acquis un grand intérêt pour le journalisme. Je suis également membre d’un organine de communication à Douentza, appelé Douentzainfos.

Youssouf Diallo
Reporter San
Je suis né à Kolondièba dans la région de Sikasso. Je suis diplômé de l’Université (FSEG) Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de San. Après l’université, je me suis retrouvé dans la radio comme Animateur Journaliste. C’est là que j’ai décidé d’être un bon journaliste en faisant des formations. J’ai eu la chance de participer à de nombreuses formations à San et Ségou, et en tant que journalist pour l’organisation ‘Search for Common Ground’. En outre, je suis promoteur de la page Facebook ‘Diallo Ka Siguda Kibaru’.

Baye Kante
Reporter Niono
Je suis originaire dans la région de Ségou, cercle de Macina. J’ai étudié la Communication des Organisations à l’Université de Ségou, à la Faculté des Sciences Sociales (FASSO). J’ai fait un stage de trois mois au conseil régional de Ségou dans la cellule de communication et des relations publiques en 2019. La même année, j’ai été reporter chez Gui communication.
En 2022, je j’ai été certifié en tant que professeur d’anglais à l’Institut de formation des Maîtres à Niono.

Ousmane Arama
Reporter Bankass/Bandiagara
Je suis né à Koro dans la région de Bandiagara. J’ai obtenu un master à la faculté des lettres arts et sciences humaines de Bamako FLASH où j’ai choisi la série Géographique Aménagement. Le métier du journalisme était la chose que je voulais faire dans ma vie donc j’ai décidé de me lancer en prenant des photos et des vidéos avec mon smartphone lors des fêtes et des rencontres locales.
Maintenant, en plus d’être actif au sein de V4TA, je gère la page Facebook Bandiagara 24 que j’ai créée.