© Voice4Thought Académie
Du 08 au 09 décembre 2020, au Mémorial Modibo Kéita à Bamako, s’est tenue la cinquième réunion du conseil consultatif national (CNN) du P-GLR.
Le Programme de Gouvernance Locale Redevable (P-GLR) ou le Projet de Gouvernance Locale Responsable vise à renforcer les institutions démocratiques dans 180 communes des régions de Gao, Menaka, Tombouctou, Mopti et Ségou au Mali. Au Mali, le contexte de la mise en œuvre du PGL-R ce programme ‘Jeunesse & Gouvernance & Cohésion Sociale‘ s’inscrit dans le cadre de la crise que traverse le peuple malien depuis 2015. L’ampleur des conséquences interpelle une analyse de ses causes et offres une opportunité de refondation du pays basée sur les aspirations des Jeunes et de leur raison de “vivre ensemble” dans un avenir apaisé.
Pendant ces deux jours ont eu lieu des présentations de projets des divers partenaires du P-GLR, des organisations membres du consortium ainsi que des bailleurs. Il y a eu également des témoignages et des plaidoyers des jeunes leaders pour la rédaction des recommandations pour le PGLR+ qui sera la phase suivante du projet.
Voice4Thought Académie, une des composantes du programme a été également invité à présenter son projet au public ainsi que ses résultats en cours dans sa phase pilote. Parmi l’équipe il y a eu les jeunes formés venant de nos quatre sites d’intervention à savoir Bankass, Bougouni, Douentza et Macina qui ont apporté une touche artistique à la cérémonie, notamment avec des sketchs, du slam et du rap, à l’ouverture, à la soirée artistique et à la clôture.
Nous vous faisons vivre ces temps forts à travers la vidéo ci-dessous réalisée par notre formatrice en photo/vidéo et blogging, Ina Ouattara du site de Bougouni.